ERP Solutions Blog

Quelques réflexions sur les solutions de mise en place d'un ERP

Accueil > L'implantation d'un ERP > L'implantation d'un ERP

L'activité de construction

Samedi 12 décembre 2020

La raison souvent ressentie sur les causes d'échec d'un projet de logiciel de gestion BTP est le manque de rigueur, souvent cité par des éditeurs de logiciels de gestion. La concrétisation d'une analyse préalable est la première démarche à réaliser permettant de mettre en lumière la potentialité de votre entreprise du BTP à décrocher des marchés de construction à l'étranger. Supposez des maîtres d'oeuvre qui ne veulent pas faire une étude de marché préalable, l'opportunité de décrocher un chantier supplémentaire restera accessoire.

L'activité de construction

Aussi les équipes ne se formalisent pas parfaitement sur la compétence ou pas des alternants du BTP avec leurs exigences, mais se concentrent à la limite sur leur envie de travailler. En ce sens l'amélioration de l'organisation des chantiers est préférable pour les structures avec un ERP à implémenter qui soit adapté à l'activité de construction, surtout avec des drones sur chantiers de travaux publics car les maîtres d'oeuvre sont souvent rédhibitoires pour investir dans les drones, produisant des situations parfois bizarres sur les chantiers.

Nombreuses sont les entreprises du BTP cherchant un chargé d'affaire pour gagner de nouveaux chantiers, croyant tout bonnement que cela résoudra leur problème. On est d'accord qu'avec le coronavirus les sociétés peuvent disposer des masques transparents et certifier la santé des salariés tout en maintenant l'activité de construction tant bien que mal. Les firmes de la construction à la recherche de maître d'oeuvre ne pensent pas souvent aux larges possibilités que cela permet. De par la pénurie de matériaux de construction, certaines entreprises ne parviennent pas à tenir les délais d’ouvrage. Or toute société visant la distribution de ses articles pour le BTP à l'étranger doit préparer au minimum une participation à un salon du bâtiment comme Nordbat. Et je dis bien: au minimum!

Messages

  • Je n'ai aucun doute que la centralité de l'activité de construction dans un pays comme la France, durement touché par la crise du coronavirus. Les chantiers sont restés à l'arrêt tout le printemps 2020, l'activité à été paralysée et il a été difficile de repartir au sortir de l'été. On arrive à la Noël, même un secteur solide comme le BTP aura du mal à s'en remettre.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.